Avalanche à Saint-Gervais (Haute-Savoie) : une famille de Suisses saine et sauve

Un père et ses deux adolescents évoluaient en hors piste sur le secteur de La Grande Epaule, lorsqu'ils ont déclenché une avalanche jeudi 26 décembre vers 11 heures. Les trois skieurs suisses ont dû été secourus. Pétrifiés par la peur, en plein brouillard, ils ne parvenaient plus à redescendre.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils n'ont pas été emportés, ni même touchés par l'avalanche. Mais la scène leur a offert une belle frayeur. Le père de famille et ses deux enfants (un garçon et une fille) se sont d'abord réfugiés sous des arbustes, avant d'alerter un guide de leur connaissance par téléphone. Deux secouristes de la station sont ensuite venus les récupérer. Ils n'ont pas été blessés. Plus de peur que de mal. La coulée faisait tout de même 60 mètres de large. 

Les conditions météorologiques étaient très mauvaises, brouillard et neige. Par ailleurs, la station de Saint-Gervais était en alerte avalanche, un risque de 4 sur 5. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information