Avant Noël, le contrôle de sécurité des jouets à Epagny

De la fabrication à la commercialisation, les jouets subissent toute une série de contrôles pour s'assurer qu'ils sont sans danger pour les enfants. Reportage sur une de ces opérations, quelques jours avant que les cadeaux soient sous le sapin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le contrôle de sécurité des jouets à EpagnyDans cette grande enseigne spécialisée, l'heure est aux derniers achats. Et une préoccupation commune pour ces parents : la sécurité des jouets.

Les jouets sont à priori sans risque. Les contrôles sont renforcés pendant les fêtes. Il s'agit aussi bien de contrôle de l'hygiène et de sécurité, de protection du consommateur, en plus de la sécurité des jouets.

Avertissements, marquage CE, recommandations d'âge sont autant de points à vérifier. Des contrôles qui s'ajoutent à ceux déjà réalisés dès la fabrication, pour éviter les risques comme l'étouffement, l'étranglement ou les brûlures. 

Ce qui est contrôlé :
  • le marquage CE, atteste de la conformité du produit à ces exigences de construction et de respect des normes
  • les modes d'emploi soient bien rédigés en français
  • les logos de restrictions d'âge
  • exigences réglementaires 

Marion Feutry et Frédéric Pasquette : 
Intervenants : Nathanaelle Mignot; Delphine Chalier

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information