De Chamonix à l'Alaska,"Backyards Project", le nouveau film du freerider Sam Favret

Interview. Fou de haute montagne, de ski, de freeride et de... Chamonix. Sam Favret est venu présenter son nouveau film "Backyards Project". Il aura fallu deux ans de tournage pour mener à bien ce documentaire qui nous emmène de Chamonix jusqu'aux montagnes de l'Alaska.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est chaleureux, simple et toujours aussi enthousiaste quand il parle de chez lui. "Jamais je ne pourrai renier Chamonix", où il a grandi skis aux pieds, où il a construit et fait évoluer son style, bien à lui "une French touch" ou plutôt une "Chamonix Touch".

Ce qui l'anime? la passion de la montagne, de l'image aussi. De l'image...en montagne forcément. Voilà plus de 10 ans que Sam Favret s'y intéresse "parce que la créativité dans ce domaine nous ouvre des portes et nous pousse à l'imagination".

Pas toujours facile pourtant de réaliser des films 'tout là-haut". Les repérages sont longs et minutieux. L'organisation et la logistique sont ensuite compliqués, même si les équipes de la production française PVS Company avec lesquelles il travaille sont des pros expérimentés. Il faut veiller à la sécurité .


Extrait du 12/13

Entretien. Sam Favret au Festival International du film de montagne et ...sur le plateau du 12/13
"Backyards Project", c'est à la fois son portrait, le récit de sa carrière, et des images spectaculaires de Chamonix jusqu'à l'Alaska. La séquence la plus difficile à réaliser? Sans doute dans la Mer de Glace, chez lui...

Mais "Backyards Project", c'est aussi une histoire de potes :" C'est un choix personnel. La montagne, pour moi, c'est une affaire d'amitié, de partage"



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder