A seulement 12 voix d'écart de sa concurrente Virginie Duby-Muller, Bernard Accoyer a reçu une nouvelle fois le soutien des militants et élus des Républicains en Haute-Savoie, samedi.
Samedi 30 janvier, les militants et élus du parti Les Républicains avaient rendez-vous dans les isoloirs. Les quelque 2 544 inscrits sur les listes de vote devaient élire le chef du parti en Haute-Savoie.
A 70 ans, l'actuel président de la fédération départementale, Bernard Accoyer, devait défendre sa place face à Virginie Duby-Muller, 36 ans. Avec un taux de participation d'environ 51 % en fin d'après-midi et seulement 12 voix d'avance, l'ancien président de l'Assemblée nationale l'emporte au terme d'un match serré. "Nul n'est prophète en son pays", a commenté Bernard Accoyer, qui dit vouloir "rassembler, travailler inlassablement pour cela".
Dès ce soir, ma seule préoccupation sera de rassembler militants,cadres et élus @lesRepublicains de #HauteSavoie dans un même élan pour 2017
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) 30 Janvier 2016
Le président de la fédération devra notamment organiser, au niveau du département, la primaire des Républicains, en vue de l'élection présidentielle de 2017.
Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Christian Mathieu et Jean-Jacques Picca :