Bernard Accoyer réélu à la tête des Républicains en Haute-Savoie

A seulement 12 voix d'écart de sa concurrente Virginie Duby-Muller, Bernard Accoyer a reçu une nouvelle fois le soutien des militants et élus des Républicains en Haute-Savoie, samedi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 30 janvier, les militants et élus du parti Les Républicains avaient rendez-vous dans les isoloirs. Les quelque 2 544 inscrits sur les listes de vote devaient élire le chef du parti en Haute-Savoie.

A 70 ans, l'actuel président de la fédération départementale, Bernard Accoyer, devait défendre sa place face à Virginie Duby-Muller, 36 ans. Avec un taux de participation d'environ 51 % en fin d'après-midi et seulement 12 voix d'avance, l'ancien président de l'Assemblée nationale l'emporte au terme d'un match serré. "Nul n'est prophète en son pays", a commenté Bernard Accoyer, qui dit vouloir "rassembler, travailler inlassablement pour cela".



Le président de la fédération devra notamment organiser, au niveau du département, la primaire des Républicains, en vue de l'élection présidentielle de 2017.

Reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Christian Mathieu et Jean-Jacques Picca :
Intervenants : Virginie Duby-Muller, députée LR et candidate à la présidence de la fédération LR 74; Bernard Accoyer, député LR et candidat à la présidence de la fédération LR 74. ©France 3 Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information