Le Norvégien Johannes Dale a remporté la mass start hommes du Grand-Bornand, ce dimanche 18 décembre, devant deux autres de ses compatriotes : Sturla Laegreid et Johannes Boe. Fabien Claude, quatrième la veille lors de la poursuite, termine une fois de plus au pied du podium.
La Norvège devant le reste du monde. Ce dimanche 18 décembre, les Norvégiens ont impressionné lors de la mass start hommes du Grand-Bornand. Johannes Dale a remporté la course devant deux autres de ses compatriotes, Sturla Laegreid et l'actuel dossard jaune, Johannes Boe.
Dale a devancé ses compatriotes Sturla Laegreid de 3/10e de seconde, et Johannes Boe de 10 sec 6/10e, pour un nouveau triplé norvégien au Grand-Bornand après celui de la veille dans la poursuite messieurs.
Seul Fabien Claude, quatrième, a pu briser la suprématie norvégienne. Pour cause, derrière le Français, deux autres Norvégiens suivent : Vetle Christiansen (5e) et Tarjei Boe (6e). Au total, six Norvégiens se sont hissés dans les dix premières places.
Le départ groupé n'a donc pas joué en faveur des autres Français. Le champion du monde en titre, Quentin Fillon Maillet, termine 11e juste devant Antonin Guigonnat.
L'Isérois Emilien Jacquelin termine 14e et met un terme à une semaine où il sera parti à la faute à de trop nombreuses reprises (5 fautes ce dimanche, aucun tir sans faute).