Le trafic routier est ce vendredi, particulièrement dense en Rhône-Alpes et plus particulièrement au niveau du tunnel du Mont-Blanc selon Bison Futé qui voit rouge sur l'ensemble de la région dans le sens des départs.
Le trafic important lié aux départs pour ce long week-end pascal a provoqué la saturation du tunnel du Mont-Blanc en début d'après-midi, selon Bison Futé. Vendredi vers 15h30, un bouchon de 3,4 kilomètres engendrait une attente de trois heures.
Peu avant 17h, le temps d'attente avait été ramené à 1h30 en direction de l'Italie, selon le Centre régional d'information et de coordination routière (CRICR) Rhône-Alpes-Auvergne qui prévoyait une nouvelle dégradation des conditions de circulation en fin de journée avec les sorties de bureau.
Par ailleurs, "en raison d'un trafic dense sur l'A7", la vitesse est réduite à 110 km/h sur certains tronçons de l'autoroute entre Vienne en Isère et Orange dans le Vaucluse, selon la même source.
Au niveau national, Bison Futé a classé "orange" la journée de vendredi dans le sens des départs de ce long week-end pascal, et "rouge" pour la seule région Rhône-Alpes.
Les journées de samedi, dans le sens des départs et lundi dans le sens des retours, sont classées "orange" par Bison Futé.