La brigade de gendarmerie de la Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie, a lancé un appel à témoins, ce jeudi 9 mars, pour retrouver les auteurs de plusieurs agressions. Ces derniers se font passer pour des jeunes filles sur un chat en ligne avant de donner rendez-vous à leur victime et de les agresser et voler.
Le mode opératoire n'est pas commun. Depuis le 1er décembre 2022, des individus se créent de faux profils sur le site de discussion "Coco", qui se décrit comme le "premier chat gratuit de France sans inscription pour discuter avec des milliers de connectés". Les faussaires se font passer pour de jeunes filles auprès d'autres utilisateurs.
Après quelques échanges, ils attirent leurs victimes, "généralement des hommes" selon la gendarmerie de la Haute-Savoie, sur le secteur de La Roche-sur-Foron. Le guet-apens se referme sur les victimes, agressées et volées.
Un appel à témoins
Contactée, la brigade de recherches de Bonneville, en charge de l'enquête, ne souhaite pas donner davantage d'informations, notamment sur les préjudices, le nombre de victimes et leur profil. Un appel à témoins a été lancé, ce jeudi 9 mars, par la gendarmerie qui cherche également à identifier toute personne ayant été victime de tels agissements.
Si vous avez des informations permettant d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter la brigade de La Roche-sur-Foron au 04 50 03 00 15.