La skieuse haut-savoyarde Romane Miradoli est arrivée troisième du Super-G de Saint-Moritz, en Suisse, ce dimanche 18 décembre. Arrivée derrière Mikaela Shiffrin, gagnante du jour, elle signe le troisième podium de sa carrière.
La vedette américaine du ski alpin Mikaela Shiffrin s'est imposée dans le Super-G de Saint-Moritz, en Suisse ce dimanche 18 décembre. Elle remporte ainsi sa 77e victoire en Coupe du monde, devant l'Italienne Elena Curtoni et la Haut-Savoyarde Romane Miradoli.
Championne olympique en géant (2018) et en slalom (2014), ses spécialités, Mikaela Shiffrin, 27 ans, a renoué avec le succès en super-G deux ans après sa dernière victoire dans cette discipline, confirmant sa grande polyvalence.
Avec cette nouvelle victoire, la troisième de la saison après les deux slaloms de Levi (Finlande), la skieuse du Colorado se rapproche du record de 82 victoires en Coupe du monde établie par sa compatriote Lindsey Vonn, qui a pris sa retraite en 2019.
Un troisième podium pour Miradoli
Championne olympique en géant (2018) et en slalom (2014), ses spécialités, Mikaela Shiffrin, 27 ans, a renoué avec le succès en super-G deux ans après sa dernière victoire dans cette discipline, confirmant sa grande polyvalence. Un troisième podium pour Miradoli
Shiffrin a devancé de 12 centièmes Curtoni, victorieuse de la première descente vendredi sur la piste suisse, et de 40 centièmes Miradoli, qui monte pour la troisième fois sur un podium de Coupe du monde.
Spécialiste des disciplines techniques (géant et slalom), l'Américaine effectuait ce week-end à Saint-Moritz son retour dans des épreuves de vitesse (descente, super-G). Sa performance samedi dans la descente était déjà encourageante. Elle avait terminé quatrième, à l'issue d'une course dominée par l'Italienne Sofia Goggia, cinquième dimanche dans le super-G.
Avec AFP