Camilla Maraschini expose à la Galerie 29 d'Evian

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Trespeux .

Les sculptures lunaires côtoient le fusain, à Evian. L'artiste italienne Camilla Maraschini expose son univers en suspension jusqu'au 21 novembre.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il tombe mais ne touche jamais le sol. D'où vient-il? Où va-t-il atterrir? Mystère. La chute est la seule certitude. Camilla Maraschini met en scène en 15 tableaux les pirouettes de son "homme grassouillet", au milieu de scaphandriers (les sculptures) en suspension. Chaque mouvement dans les airs de cette "panique contrôlée", comme elle l'appelle, est retranscrit sur un long rouleau à dessiner, lui aussi flottant dans les airs. Il n'y a pas d'ordre à suivre pour observer cette longue dégringolade à la Galerie 29 d'Evian. Comme elle le dit: "on peut se balader, on n'a pas à chaque fois l'image nette devant soi. Il faut découvrir les différents mouvements."


La plasticienne et illustratrice italienne aime jouer avec l'ordinaire pour le rendre "magique". Alors qu'elle déshumanise ses personnages, lancés dans des chutes sans fin, elle donne vie aux objets inanimés pour les faire se rencontrer et parfois même tomber amoureux.

Reportage Isabelle Colbrant et Jean-Pierre Rivet
durée de la vidéo: 01 min 28
Expo à la Galerie 29 d'Evian

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité