Chamonix : « une année en retrait » pour la deuxième édition du Festival Musilac Mont-Blanc

Plus sur le thème :

Dernière soirée, ce dimanche 28 avril 2019, pour le festival Musilac à Chamonix, en Haute-Savoie. Malgré une météo peu clémente, les festivaliers étaient au rendez-vous, mais cela n’aura pas suffi pour être à la hauteur de la première édition. 

Ce dimanche 28 avril 2019, a lieu la soirée de clôture du festival Musilac Mont-Blanc. Environs 6 500 personnes sont attendues pour cette dernière soirée avec notamment le rappeur Roméo Elvis, qui vient de sortir son premier album « Chocolat », Zazie, Gaëtan Roussel ou encore Boulevard des airs. 

Hier, samedi 27 avril 2019, la pluie et le mauvais temps n’aura pas fait reculer les quelque 7 000 festivaliers qui étaient au rendez-vous pour écouter Eddy de Pretto, présenté comme le prodige de la scène française, Dame Civile, Charlie Winston ou encore Les Négresses Vertes. 
 


Mais cette année reste tout de même « une année en retrait », explique Nicolas Durochat, directeur de l’office du tourisme de Chamonix-Mont-Blanc. 

« Cette année, le festival a accueilli près de 19 000 personnes, entre les VIP, les invités et les festivaliers, alors que la première édition avait réuni 32 000 personnes » raconte le directeur. 

« Une différence qui s’explique, malheureusement, par le fait que l'on n'ait pas eu de billetterie de dernière minutes, comme l’année précédente, du fait de la météo, et aussi peut-être à cause d'une programmation un peu moins internationale » continue-t-il. 

Mais le directeur ainsi que toute l’équipe du festival ne se laissent pas abattre. La troisième édition de Musilac est déjà en préparation. Elle aura également lieu au mois d’avril l’année prochaine. Les dates sont encore à définir. En espérant cette fois-ci que le soleil soit de la partie. 

 
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité