Chamonix : deux ouvriers meurent sur le chantier du Montenvers

Ce mercredi, en début d’après-midi, deux ouvriers sont morts alors qu’ils travaillaient sur le chantier du Montenvers à Chamonix, en Haute-Savoie. Ils ont été emportés par la chute d’un pylône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dramatique accident s’est produit ce mercredi 27 juillet sur le chantier du Montenvers, à Chamonix. Deux ouvriers sont morts alors qu’ils étaient en interventions sur un téléphérique de chantier. L'accident s'est produit au niveau d'un pylône qui devait servir à acheminer les matériaux du chantier de la nouvelle télécabine de la Mer de Glace.

"Deux décès et un blessé léger sont à déplorer, tous trois employés par l’entreprise extérieure en charge de ces travaux", indique la Compagnie du Mont-Blanc dans un communiqué, sans livrer plus de détails sur les circonstances des faits.

La Compagnie du Mont-Blanc informe qu’à la suite de ce dramatique accident, le site du Montenvers sera fermé pour la journée du 28 juillet. Les accès par le train et la télécabine seront suspendus, ainsi que les visites de la Mer de Glace.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information