• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Chamonix : habitants et bénévoles auront leur propre course lors de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc

2300 coureurs ont pris le départ de l'UTMB 2018 ce vendredi à Chamonix. / © Florine Ebbhah - France 3 Alpes.
2300 coureurs ont pris le départ de l'UTMB 2018 ce vendredi à Chamonix. / © Florine Ebbhah - France 3 Alpes.

C'est la petite dernière des courses de l'UTMB. La MCC, pour Martigny-Combe Chamonix, propose aux habitants de la région et aux bénévoles de parcourir 40 kilomètres pour 2300 mètres de dénivelé positif. Si vous êtes tentés, les inscriptions sont ouvertes! 

Par France 3 Alpes

Le rendez-vous est fixé au lundi 26 août 2019. Depuis cette semaine, et jusqu'au 3 janvier, les inscriptions sont ouvertes pour la MCC, dernière née des courses de l'UTMB. Une épreuve de 40 kilomètres et 2300 mètres de dénivelé reservée aux habitants de la vallée, du département de Haute-Savoie et du Canton du Valais ainsi qu'aux bénévoles et partenaires de la course. Lancée en 2018, la MCC ouvre la semaine de l'UTMB, avec un départ à Martigny-Combe et une arrivée à Chamonix.

« La MCC est une expérience qui permet aux bénévoles, aux locaux et aux partenaires de passer de l'autre côté du miroir et ainsi de goûter au Sommet Mondial du Trail. L'ambiance lors de la première édition rappelait celle des premiers UTMB : l'émotion de participer à quelque chose de neuf, l'enthousiasme des coureurs, les sourires et les félicitions sur la ligne d'arrivée Pour une première édition, la MCC a suscité un réel engouement » explique Michel Poletti, co-directeur de l'UTMB.

Avec un départ de Martigny-Combe dans les vignes des côteaux valaisans puis une traversée des hameaux typiques de la haute vallée de Chamonix Mont-Blanc, au cœur des forêts de sapins et de mélèzes, les coureurs en prennent plein les yeux et les mollets. Pour en savoir plus et, si vous êtes courageux, pour vous inscrire voici donc l'adresse


 

Sur le même sujet

Tombola sur Snap

Les + Lus