Le 17 juin prochain, le téléphérique de l’Aiguille du Midi fermera de nouveau afin de permettre le changement du câble capricieux qui avait déjà impliqué sa fermeture du 17 mai au 2 juin, a annoncé la Compagnie du Mont-Blanc.
Mis à l’arrêt depuis le 17 mai à cause d’un problème de câble, le téléphérique de l’aiguille du midi avait pu rouvrir ses portes le samedi 2 juin 2018 : "Suite à une expertise très poussée ayant donné des résultats concluants, et l'aval des autorités de contrôle." Mais de nouveaux examens du câble à la fin du week-end ont révélé des anomalies.
"Toutes nos équipes techniques sont restées extrêmement vigilantes et ont effectué des contrôles du câble tout au long du week-end. En fin de journée et après dernier contrôle, nous avons constaté une nouvelle anomalie mineure sur une autre partie du câble", annonçait la Compagnie Mont-Blanc dans un communiqué le dimanche 3 juin 2018.
La fermeture du 2e tronçon Plan de l’Aiguille au plan de l’Aiguille dès ce lundi 4 juin a été décidée : "Par mesure de sécurité pour les clients et les équipes."
"Le 1er tronçon Chamonix au Plan de l’Aiguille restera ouvert aux visiteurs et alpinistes jusqu’au dimanche 17 juin au soir puis fermera pour permettre de réaliser en toute sécurité le changement de câble", précisait la compagnie.
Réouverture prévue le 7 juillet
La réouverture de l'installation est prévue le 7 juillet prochain. "Un objectif ambitieux compte tenu de la difficulté technique de l’opération à réaliser", tient à préciser la compagnie Mont-Blanc.
Afin d’éviter des mesures de chômage technique, l’ensemble des coéquipiers du site de l’aiguille du midi sera affecté à d’autres missions au sein de la Compagnie Mont-Blanc.
Les autres sites et domaines de la vallée seront ouverts au public à compter du 16 juin au matin. Les Grands Montets, ouvriront à compter du 23 juin au matin.