Coupe du monde de ski : à cause du brouillard, les épreuves du super-combiné sont inversées

En raison du brouillard, ce matin à Chamonix (Haute-Savoie), les organisateurs de la Coupe du monde messieurs de ski alpin ont inversé les épreuves du super-combiné. Pour la matinée, slalom. La descente de l'après-midi commence à 15h, en raison du brouillard toujours présent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les épreuves du super-combiné de Chamonix (Haute-Savoie), qui attribue ce vendredi 19 février le premier petit globe de la saison en Coupe du monde messieurs de ski alpin, ont été inversées en raison des mauvaises conditions météorologiques, du brouillard, ont annoncé les organisateurs.



D'autre part, ce délai permettra de bien nettoyer la Verte des Houches, recouverte sur toute sa longueur par une légère couche de neige tombée dans la nuit. La manche de slalom, qui peut s'accommoder d'une visibilité réduite, est désormais prévue à 10h30 et la descente raccourcie à 14h à l'inverse du programme initial. Cependant, en raison du brouillard toujours épais, elle commence à 15h.

Si le super-combiné ne pouvait avoir lieu, le globe ne serait pas attribué. En effet, les trois épreuves de la discipline doivent être disputées pour valider le trophée. Le Norvégien Kjetil Jansrud a remporté le super-combiné de Wengen (Suisse) et Alexis Pinturault celui de Kitzbühel (Autriche), où les Français avaient réalisé le triplé.

Voici le classement provisoire du slalom, avec 3 Français en tête :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information