Entre Chamonix et Vallorcine, la route du Col des Montets est fermée

A la suite d'une coulée de neige sur une partie de la route qui monte au Col des Montets, -la RD1506-, l'axe Argentière-Vallorcine a été fermé à la circulation. Le trafic est reporté vers le tunnel ferroviaire des Montets. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le jeudi 7 janvier à la mi-journée, la route du Col des Montets est interdite. En cause, une coulée de neige à hauteur de Tré-le-Champ. Comme le ciel est aussi "bouché", les agents du service des routes ne peuvent pas accéder au site par hélicoptère afin de purger le secteur. Du coup, les automobilistes qui montent ou descendent de Vallorcine doivent emprunter le tunnel ferroviaire des Montets.

C'est un tunnel où les trains sont prioritaires, mais la SNCF permet son utilisation aux quatre roues. Sa physionomie digne d'un tram urbain, avec des rails dans une dalle, rend les lieux accessibles aux véhicules. Il faut toutefois attendre de longues heures avant de l'emprunter. Ce vendredi, entre 14h10 et 17h50, les trains avaient ainsi la priorité.      

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information