Fermeture anticipée des refuges de la voie normale du Mont-Blanc à cause des chutes de neige

Les chutes de neige précoces ont poussé la fédération française des clubs alpins et de montagne à fermer les refuges de la voie normale du Mont-Blanc mercredi 30 septembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un mois de septembre caniculaire, les gardiens des refuges du Goûter et de Tête Rousse dans le massif du Mont-Blanc ne pensaient pas que la neige leur tomberait sur la tête en grande quantité à la fin du mois. Les épaisses chutes de neige des derniers jours ont mis fin de manière anticipée à la saison ce mercredi 30 septembre dans les deux refuges situés à 3 167 mètres et 3 835 mètres d'altitude sur la voie d'ascension la plus fréquentée du Mont-Blanc. 

"Les refuges du Goûter et de Tête Rousse ferment au public mercredi 30 septembre à 8 heures du matin. Les refuges d'hiver restent accessibles avec des couvertures. Merci de respecter les précautions par rapport au covid : gel, port du masque, drap sac. Bon automne", indique la fédération française des clubs alpins et de montagne sur sa page Facebook.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information