L'ancien maire de Chamonix Christian Couttet est décédé samedi 18 février dans son domicile à Cannes. Son mandat à la tête de la ville, de 1977 à 1983, a marqué les habitants.
Christian Couttet s'est éteint samedi dernier à l'âge de 91 ans, à Cannes (Alpes-Maritimes) où il résidait, selon une information du Dauphiné Libéré confirmée auprès de la mairie.
Ancien maire de Chamonix (Haute-Savoie), Christian Couttet avait succédé à Maurice Hergoz en remportant les élections de mars 1977. Battu par Michel Charlet en 1983 après son unique mandat, il est resté une figure locale à Chamonix.
Dans un communiqué, la mairie de Chamonix rappelle que son mandat fut : "notamment marqué par de nombreuses réalisations, aussi bien d'aménagement de conservation et de restauration du patrimoine.[...] Ainsi que par la création d'un service d'aide à domicile aux personnes âgées, la création d'une halte-garderie aux Pèlerins, le maintien et la modernisation de la maternité. Et qu'il fut également marqué par l'aménagement des Grands Montets, les travaux de l'École d'Argentière, la définition d'un programme de parkings souterrains."
Une cérémonie religieuse se tiendra dans l'Église Saint-Michel de Chamonix-Mont-Blanc le vendredi 24 février, à 10 heures.