Haute-Savoie : le tunnel du Mont-Blanc fermé pendant une nuit pour un exercice de sécurité

Des perturbations sont à prévoir à partir de ce lundi dans le tunnel du Mont-Blanc. Photo d'illustration. / © Benjamin Mathieu / MAXPPP
Des perturbations sont à prévoir à partir de ce lundi dans le tunnel du Mont-Blanc. Photo d'illustration. / © Benjamin Mathieu / MAXPPP

Le tunnel du Mont-Blanc sera fermé dans les deux sens de circulation dans la nuit de lundi à mardi pour un exercice de sécurité. Des travaux sont également prévus au cours de la semaine, la circulation s'annonce compliquée.

Par M.D.

Des perturbations sont à prévoir aux abords du tunnel du Mont-Blanc dès ce lundi 30 septembre au soir. La circulation sera interrompue dans les deux sens de circulation (France-Italie et Italie-France) à partir de 19 heures pour les besoins d'un exercice de sécurité. Mais l'autoroute haut-savoyarde pourrait être embouteillée dès la fin d'après-midi, prévient ATMB.

La réouverture est prévu mardi matin à 6 heures dans les deux sens. Encore une fois, la société de gestion des autoroutes du Mont-Blanc indique que des "perturbations sont possibles de 6 heures à 7 heures pour transit éventuel de véhicules sous escorte".

Et mardi, des travaux de maintenance seront menés pendant quatre jours, jusqu'au vendredi 4 octobre. Dans le sens Italie-France, la circulation alternée sera mise en place de 22h30 à 5h30 toutes les nuits, des embouteillages sont à prévoir en amont. Dans le sens France-Italie, même opération sauf que la circulation alternée restera en place une demie-heure de plus chaque matin, jusqu'à 6 heures.

 

Sur le même sujet

Les + Lus