Haute-Savoie : un alpiniste de 20 ans fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc

Publié le
Écrit par France 3 Alpes
Un alpiniste de 20 ans a fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc le 24 octobre 2021. (Illustration)
Un alpiniste de 20 ans a fait une chute mortelle dans le massif du Mont-Blanc le 24 octobre 2021. (Illustration) © REMY GABALDA / AFP

Un jeune alpiniste a dévissé et chuté sur 500 mètres dans le massif du Mont-Blanc ce dimanche en fin de matinée. Les secours en montagne n'ont pu que constater son décès.

Un alpiniste de 20 ans a trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc dimanche 24 octobre. Le jeune homme évoluait dans le secteur du refuge Durier (Haute-Savoie), à près de 3 400 mètres d'altitude, lorsque l'accident s'est produit, en fin de matinée.

La victime a dévissé et chuté sur 500 mètres, indique le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix. L'alpiniste a été déclaré mort sur les lieux du drame.

Il évoluait avec un compagnon de cordée qui a lui été rapatrié indemne par les secours en montagne. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de l'accident.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.