• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Idée sortie : survolez le Mont-Blanc en hélicoptère

© Simon / Pixabay
© Simon / Pixabay

En Haute-Savoie, les baptêmes en hélicoptère au-dessus du Mont-Blanc attirent de plus en plus de touristes qui viennent, parfois de loin, pour s'offrir quelques minutes de rêve.

Par LC

Qui n'a jamais rêvé d'un tour panoramique pour découvrir le toit de l'Europe sous tous les angles? 

Par groupes de 5 ou 6 personnes, les touristes écoutent les dernières consignes avant l'embarquement. La météo est idéale. Sur l'altiport de Megève, l'hélicoptère enchaîne les rotations. Survoler le géant des Alpes... l'idée séduit de plus en plus de vacanciers.

Les raisons sont nombreuses pour se laisser tenter. Pour Jean-François, c'est son cadeau d'anniversaire : "Je suis là pour mes 60 ans, c'est offert par mon épouse et mes enfants. C'est la première fois que je fais de l'hélico, dans un paysage certainement magnifique donc je suis très impatient"

Son attente sera très vite comblée. Quelques instants plus tard, à Saint-Gervais, le spectacle commence. Drapé de son lenticule, ce nuage à la forme si particulière,
le Mont-Blanc livre ses premières émotions. Au loin les glaciers de Bionnassey et des Bossons se dessinent...

A 4000 m d'altitude, Jean-François et ses amis en prennent plein les yeux : le refuge du Goûter, une cordée en route vers le sommet... Le vol va durer près d'une heure.

Une expérience inoubliable qui a un coût. Comptez 200 euros pour un vol d'un demi heure, et 330 euros pour 50 minutes.

Baptême d'hélicoptère au Mont-Blanc
Intervenants : Jean-François Pradel, touriste - Jean-Albert Grange, commercial Mont-Blanc Hélicoptères - Laurence Berthet, touriste Reportage : Aurélie Massait-Salamanca - Jordan Guéant

 

Sur le même sujet

Interview du Général Pierre-Joseph Givre, commandant de la 27e BIM

Les + Lus