L'alpiniste Patrick Gabarrou s'offre une première dans la face sud du Cervin versant italien : "Padre Pio échelle vers le ciel"

La communauté montagnarde bruisse d'admiration pour le nouvel exploit du guide Patrick Gabarrou qui vient de s'adjuger la face sud du Cervin versant italien, une voie qu'il a baptisée du nom de "Padre Pio : échelle vers le ciel" .

Padre Pio, c'est le nom d'un moine capucin  et prêtre italien guérisseur. Gabarrou, le conquérant de la roche et de la glace a ainsi choisi d'afficher sa foi qui lui permet certainement de soulever ses montagnes.

Le 26 août 2016 fera date dans les annales de l'alpinisme, le jour où la cordée Gabarrou a réussi au bout de quatre jours sur la paroi à conquérir et ouvrir cette voie.Les fondus de vertige apprécieront qu'elle comporte des passages côtés 7B; 

Patrick Gabarrou avait ouvert cet itinéraire en 2002, l'histoire retiendra qu'il a ensuite filer assister à la canonisation à Rome de Padre Pio pour achever cette ascension cet été.

Reportage réalisé par Jordan Guéant Maxime Quémener ;  Images hélico réalisées par Marlène Koubi et Yann Chaperon.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité