Mont-Blanc : un speed rider se crashe sur l'Aiguille du Goûter et s'en sort avec des blessures légères

Un speed rider de 21 ans a été secouru par le PGHM de Chamonix ce dimanche après s'être crashé sur l'Aiguille du Goûter. Souffrant de blessures légères, il a été évacué vers l'hôpital de Sallanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De légères contusions aux poignets et aux chevilles, malgré une lourde chute. Un speed rider de 21 ans s'en est sorti avec des blessures sans gravité après s'être crashé sur l'Aiguille du Goûter, dans le massif du Mont-Blanc, dimanche 18 septembre.

Le speed riding est une discipline consistant à évoluer à ski équipé d'une voile, permettant d'alterner la glisse et le vol. Lorsqu'il a chuté au sol sans perdre connaissance, le jeune homme a immédiatement contacté les secours.

Les hommes du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix sont intervenus sur place, constatant que la victime ne souffrait que de légères blessures. Le speed rider a été héliporté vers le centre hospitalier de Sallanches (Haute-Savoie).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information