A la suite d’une panne affectant le réseau informatique du tunnel du Mont‐Blanc qui s’est produite ce lundi midi, la circulation de tous les véhicules a dû être suspendue et ne reprendra pas avant 6h00 demain matin.
Le tunnel du Mont-Blanc est coupé à la circulation depuis ce lundi 26 septembre, à 11h55, et jusqu'à nouvel ordre, à cause d'une panne d'une partie des équipements techniques du tunnel. La circulation est suspendue et ne reprendra pas avant l’interruption pour travaux de maintenance initialement programmée à partir de 19h30 jusqu’à 6h00 demain matin.
Le plan des franchissements alpins activé
À 14h50, compte tenu du maintien de l’indisponibilité d’une partie des équipements, la préfecture de la Haute-Savoie a décidé l’activation du plan des franchissements alpins. Par conséquent, tous les véhicules sont invités, pour rejoindre l’Italie, à suivre l’itinéraire par le tunnel du Fréjus.
Les techniciens sont en train d’intervenir pour rétablir le fonctionnement de tous les équipements dans les meilleurs délais. Il vont poursuivre leur intervention pour toute la soirée et la nuit, et ce, jusqu’à la résolution du problème.