"Sans lui, on n'aurait sans doute pas localisé la victime en pleine nuit. On lui doit beaucoup sur ce secours", commente un membre du PGHM de Chamonix. Lundi 8 février au soir, un habitant de Megève a guidé les secouristes pour tirer d'affaire un skieur qui avait sauté une barre rocheuse.
A l'origine, deux jeunes skieurs d'une vingtaine d'années évoluaient dans le secteur hors-pistes de Rochebrune. L'un a fait une chute d'une trentaine de mètres alors que l'autre s'est retenu comme il pouvait pour éviter de sauter la barre rocheuse. C'est lui qui a alerté les secours. Pendant ce temps-là, entendant des cris, un Megévan est allé à la rencontre de la victime qui était encore consciente.
Vers 20 heures, une caravane terrestre était organisée avec des pisteurs de la station, des hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, des pompiers du Groupe Montagne, des membres de la société locale de secours et un médecin. Une vingtaine de personnes étaient ainsi mobilisées et c'est grâce au témoin que le groupe a pu avancer jusqu'à la victime. Le jeune homme avait perdu connaissance, souffrant d'un grave traumatisme crânien. Il a été redescendu et transporté à l'hôpital de Sallanches.
L'opération s'est achevée vers 23 heures.