Un skieur meurt emporté par une avalanche dans le massif du Mont-Blanc

Ce mardi 19 mars 2024, un homme d’une soixantaine d’années a perdu la vie alors qu’il évoluait en ski dans le massif du Mont-Blanc. La victime, originaire de Haute-Savoie, a été emportée par une avalanche et tuée sur le coup.

Un Haut-Savoyard âgé d’une soixantaine d’années a perdu la vie ce mardi 19 mars en fin de matinée, emporté par une avalanche alors qu’il évoluait en ski dans le massif du Mont-Blanc, sur la pointe Yeld située sur la commune de Chamonix-Mont-Blanc.

Une chute d’une centaine de mètres

Selon les secouristes du PGHM (Peloton de gendarmerie de haute-montagne) de Chamonix qui se sont rendus sur place, une plaque à vent se serait décrochée et le skieur aurait fait une chute d’une centaine de mètres, étant tué sur le coup. Son corps a été évacué à la DZ des Bois.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité