Une femme d’une trentaine d’années est décédée dans une avalanche, ce mercredi 29 janvier au matin, dans la vallée de Chamonix. L'accident a eu lieu dans la face nord de l’aiguillette des Posettes, à Vallorcine (Haute-Savoie). Elle évoluait en hors-piste avec deux autres membres de sa famille.
Nouvelle avalanche mortelle dans les Alpes du Nord, ce mercredi 29 janvier. Le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix-Mont-Blanc est intervenu aux alentours de 11h30 dans la vallée de Chamonix pour porter secours à trois skieurs emportés dans une coulée de neige.
Ces skieurs, tous membres de la même famille et de nationalité suisse, évoluaient en hors-piste dans la face nord de l’aiguillette des Posettes, sur la commune de Vallorcine. Ils étaient tous équipés d’airbags et de détecteurs de victimes d'avalanche (DVA), selon les secours.
Une femme âgée d’une trentaine d’années a perdu la vie dans cette avalanche. Un homme, légèrement blessé, a été transporté au centre hospitalier de Sallanches (Haute-Savoie) et un autre s’en est sorti indemne. Selon les secours, cette avalanche aurait été déclenchée par leur passage. Ce mercredi 29 janvier, le risque avalanche était évalué à 3/5.
Une autre avalanche mortelle la veille
Depuis le début de la saison hivernale, il s'agit de la sixième personne qui perd la vie dans une avalanche en secteur hors-piste, dans les Alpes du Nord.
Ce mardi, une avalanche de grande ampleur a fait un mort dans ce même secteur en Haute-Savoie. Il s'agissait d'un skieur britannique de 55 ans, qui évoluait en hors-piste.