Convoqué au tribunal, le maire de Cluses en Haute-Savoie fait un malaise avant son audition

Il était convoqué ce lundi 20 novembre 2017 au tribunal en vue de sa mise en examen dans le cadre d'une affaire de moeurs impliquant des mineurs. Jean-Louis Mivel, le maire de Cluses en Haute-Savoie a été victime d'un malaise cardiaque dans une salle d'attente du palais de justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a fait un malaise cardiaque dans une salle d’attente du palais de justice « avant tout interrogatoire ou mise en examen » précise Véronique Denizot, procureure de la République d’Annecy dans un communiqué.

Jean-Louis Mivel, le maire de Cluses était convoqué ce lundi en vue de sa mise en examen par le magistrat instructeur dans le cadre d’une affaire de mœurs impliquant des mineurs.

Il a été pris en charge par le SAMU et les pompiers et transporté au centre hospitalier d'Annecy. Il a été placé en réanimation.

Selon nos informations, l’actuel maire de Cluses et vice-président du conseil départemental de la Haute-Savoie fait l’objet de deux plaintes.  La première a été déposée au printemps dernier par un ancien élève du lycée catholique Saint-Michel. Un établissement catholique que Jean-Louis Mivel connaît bien puisqu’il y a occupé les fonctions d’enseignant et de directeur adjoint.

Selon nos confrères de France Bleu Pays de Savoie une autre plainte aurait été déposée il y a quelques semaines par un jeune homme qui affirme qu’il aurait eu des gestes déplacés. Le jeune homme évoque un comportement inapproprié à son égard lorsqu’il était scout de Cluses. Jean-Louis Mivel dirigeait ce groupe à l’époque.

Pour cette affaire, Jean-Louis Mivel a déjà passé 36 heures en garde à vue en octobre dernier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information