Coronavirus Covid-19 : de nouveaux cas hospitalisés à l'hôpital d'Annecy

Lundi 2 mars, 24 personnes au total sont hospitalisées à Annecy en raison du coronavirus covid 19
Lundi 2 mars, 24 personnes au total sont hospitalisées à Annecy en raison du coronavirus covid 19

De nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés en Haute-Savoie ce lundi 2 mars. 24 personnes sont actuellement hospitalisées au Centre hospitalier Annecy-Genevois. 

Par France 3 Alpes

Au centre hospitalier Annecy-Genvois, des prélèvements sont effectués quotidiennement sur des patients présentant les symptômes du coronavirus covid 19. À l'issue de ces tests, de nouveaux cas ont été confirmés dimanche 1er mars au soir. D'après le directeur général de l'hôpital Vincent Delivet, 24 cas sont actuellement hospitalisés dans son établissement au service infectiologie. Un autre est placé en surveillance et un 26e patient aurait été transporté à l'hôpital de Chambéry. 

L'hôpital d'Annecy accueillait déjà 14 patients atteints du covid-19 jusqu'à dimanche soir. Tous étaient des habitants de la Balme-de-Sillingy, une petite commune de Haute-Savoie où le nombre de cas se multiplie depuis mardi 25 février. 
 
 

Le service des maladies infectieuses dédié au coronavirus

Tout le service des maladies infectieuses de l'hôpital, qui a une capacité d'accueil de 22 lits, est actuellement dédié aux patients atteints du covid-19. Des regroupements ont pu être effectués : en effet, des membres d'une même famille peuvent être hospitalisés dans une chambre commune. 

 

Sur le même sujet

Les + Lus