Coronavirus-Covid 19 : six cas confirmés dans la commune de La-Balme-de-Sillingy

À La-Balme-de-Sillingy en Haute-Savoie, quatre nouveaux cas de covid-19 ont été révélés entre jeudi 27 et vendredi 28 février. C'est dans cette commune d'Auvergne-Rhône-Alpes que sont domiciliés les patients 14 et 18. Il se pourrait que d'autres personnes soient contaminées dans la commune. 

© Cécile Mathy
"Hier soir nous avions quatre cas [de coronavirus], ce matin nous en avons six", déclarait ce vendredi 28 février le maire de La-Balme-de-Sillingy François Daviet au micro de Bfmtv. C'est dans cette commune de Haute-Savoie que résident les patients dits "14 et 18", actuellement hospitalisés à Annecy. 

"On a décidé de prendre toutes les dispositions qui s'imposent", a affirmé le maire. De nombreux établissements vont effectivement être fermés à partir de ce jour. Jeudi soir, le maire annonçait déjà la fermeture de la crèche et du centre de loisirs. 
   

Le virus a été contracté lors d'une soirée de 120 personnes

Les personnes contaminées sont des proches du "patient 14", un homme d'une soixantaine d'années qui effectuait régulièrement des séjours entre la Lombardie et la France pour des raisons professionnelles. À son retour dans le pays, le sexagénaire a participé à une soirée où se trouvaient 120 personnes. C'est probablement lors de cet événement que les quatre personnes ont contracté le virus. 

"C'est tout à fait possible" que d'autres cas soient révélés dans la journée, a déclaré François Daviet qui est, pour l'heure, dans l'attente des résultats.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter