Le challenge multisports inter-entreprises "Corporate Games" a débuté ce samedi à Annecy-le-Vieux, en Haute Savoie. 2.600 participants sont attendus ce week-end.
Chaque jour, ils se croisent au bureau, parlent chiffres ou projets. Ce week-end, c'est en tenue de sport et dans le même bateau qu'ils tentent d'accrocher la meilleure place, lors des Corporate Games.
Du vendredi 4 au dimanche 6 juillet, 2.600 salariés sont attendus à Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) pour participer au "plus grand challenge multisports inter-entreprises au monde", créé il y a 25 ans. France 3 Alpes a rencontré l'une des équipes : les architectes du cabinet AER à Annecy.
Reportage d'Ariane Combes et Christian Mathieu
De la pétanque au volley en passant par le beach tennis ou l'escalade : place au sport non-stop pendant deux jours ! Le programme est dense et réparti sur plusieurs secteurs d'Annecy-le-Vieux, comme le détaille cette carte.
Agrandir le plan
Vendredi, la compétition a débuté avec l'épreuve de golf, tout au long de la journée. Elle se poursuivait d'ailleurs samedi matin, tandis que les choses sérieuses débutaient à 9h avec la fameuse épreuve de Dragon Boat sur 1.000 mètres. C'est un joyeux spectacle qui est attendu, à l'image de celui offert par la précédente édition.
Challengers et spectateurs participeront samedi soir à la Games Party, sur les rives du Lac d'Annecy. Le sport, et la fête donc. Le tout avec une météo plutôt clémente ce samedi. Des orages sont toutefois attendus dimanche après-midi. Signe d'une fin de compétition électrique ?