• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Démantèlement, en Haute-Savoie, d'une bande de jeunes voleurs qui écumait les trains

Une bande de jeunes qui écumait les trains dans le nord de la Haute-Savoie, multipliant les vols parfois accompagnés de violences sur les passagers, a été stoppée par les gendarmes, indique la préfecture de la Haute-Savoie ce mercredi 20 février.

Par France 3 Alpes avec l'Agence France Presse

Les malfaiteurs présumés, âgés de 15, 18 et 19 ans, sévissaient notamment à Cluses, aux abords des établissements scolaires, dans la gare SNCF, et mêmem dans les TER sur la ligne La Roche-sur-Foron - Saint-Gervais-les-Bains.

Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans plus de 20 vols entre le 11 décembre 2012 et le 31 janvier 2013. Le groupe s'attaquait de préférence à des mineurs et n'hésitait pas à user de la violence voire d'une arme (couteau exhibé, arme de poing masquée) pour dérober smartphones, tablettes numériques, vêtements et numéraire, selon la préfecture.

Interpellés par les gendarmes le 13 février dans le centre-ville de Cluses, ils ont été présentés au procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Bonneville et mis en examen.

L'auteur principal, âgé de 19 ans, a été placé en détention provisoire. Le mineur a été placé en foyer tandis que le troisième était incarcéré dans le cadre de la mise à exécution d'une précédente peine de trois mois d'emprisonnement.

Les deux majeurs avaient, de surcroît, dégradé les locaux de la gendarmerie pendant leur garde à vue.

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus