Des enfants dans les nuages grâce à l'opération "Rêves de gosses"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yoann Etienne

Grâce aux Chevaliers du Ciel, une association de pilotes bénévoles, 150 enfants handicapés ont pu passer leur "Rêves de gosses" : un baptême de l'air à Meythet en Haute-Savoie. Depuis sa création, il y a 18 ans, l'association a organisé plus de vingt mille baptêmes en avion.

Depuis 18 ans, l’association “Les Chevaliers du Ciel”, basé à Narbonne, organise le tour aérien “Rêves de Gosse”. Il s’agit d’une démarche pédagogique permettant de faire se rencontrer des enfants “extraordinaires“, touchés par le handicap ou la maladie et des enfants “ordinaires”.



Cette démarche est organisée en amont des baptêmes de l’air, en concertation avec les enseignants et les éducateurs habituels des enfants.



L’opération “Rêves de Gosses” dépasse encore et toujours les limites pour permettre, chaque année, à plusieurs centaines d’enfants, de vivre une aventure extraordinaire (entre 150 et 200 enfants sont baptisés à chaque étape).



Hier, pour la dernière étape à Annecy, ils étaient 150 enfants sur l'aérodrome de Meythet sous un soleil de plomb. Une journée organisée avec la jeune chambre économique d'Annecy.



Depuis 6 mois, les enfants de plusieurs écoles d'Annecy ont travaillé à préparer cette journée. 



Reportage d'Isabelle Colbrand, Jean-Pierre Rivet et Philippe Caillat

Intervenants: Véronique Jannot, marraine de" Rêves de gosse"; Jean-Yves Glémée, président fondateur Les chevaliers du ciel

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité