Des tablettes interactives géantes dans les abribus d'Annecy

Vous pouvez désormais accéder à toutes les infos municipales dans deux abribus d'Annecy. Les cloisons sont transformées en tablettes interactives. Une première en France. Un test de l'entreprise JC Decaux. 

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Reportage. En octobre 2012, JC Decaux remportait pour 15 ans un contrat portant sur les 235 abribus publicitaires de l'agglo d'Annecy. Depuis, le "géant" de la com' extérieure semble faire de la Venise haut-savoyarde un terrain de jeu pour tester de nouvelles technologies. Cette fois ce sont les habitués des transports en commun qui vont en profiter. L'afficheur vient d'installer dans deux abribus, bientôt trois, des panneaux interactifs, sorte de tablettes tactiles immenses, qui permettent aux usagers de rechercher horaires et infos municipales, en attendant le bus. 

Reportage Faïza Garel et Maxime Quemener 
Intervenant : Jean-Luc Rigaut, Président Communauté Communes Annecy (UDI)


HUMEUR
Cette première en France est gratuite pour Annecy. Merci JC Decaux!, numéro un mondial de la communication extérieure. Un "cadeau" qui risque de provoquer des vagues près du lac, particulièrement à l'heure de la campagne des Municipales. On se souvient qu'à Chambéry, où Decaux avait décroché un gros contrat en 2008, un débat municipal avait porté sur "l'invasion" de ses panneaux. Laurent Ripart, conseiller de la liste "100% à Gauche", dénonçait alors, dans une tribune intitulé "Ni pub, ni soumis!", que "non seulement JC Decaux ne verse aucune redevance à la ville, mais il fait payer par la collectivité les factures d'électricité de ses panneaux qui restent éclairés toute la nuit!"
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