Suite à un contrôle routier, les agents de la BAC d'Annemasse ont interpellé quatre ressortissants roumains qui avaient volé 500 kilos de métaux dans l'hôpital désaffecté d'Ambilly.
Jeudi 14 mars à 4 heures du matin, des gardiens de la paix de la brigade anti-criminalité d'Annemasse ont contrôlé un véhicule lourdement chargé qui sortait de l'hôpital désaffecté, mais entièrement clôturé et verrouillé, d'Ambilly.
A bord de la voiture, les fonctionnaires de police ont découvert près de 500 kilos de tubes, de gaines et de fils en plomb et en cuivre, ainsi que divers outils dont des pieds de biche, des tenailles, des scies et un coupe boulon.
Dans un premier temps, les quatre occupants de la voiture n'ont pu justifier l'origine exacte de ces outils, avant que deux d'entre eux n'expliquent qu'ils les avaient trouvés, ainsi que les métaux, derrière l'ancien hôpital.
Mais, dans la foulée, les deux autres avouaient qu'ils avaient en effet volé les métaux dans le bâtiment désaffecté.
Les métaux devaient être revendus à Lyon
Pour écouler les métaux collectés, les hommes interpellés avaient tout prévu. Ils envisageaient de les revendre à un centre de collecte spécialisé contre la remise d'un chèque. Ce chèque devait ensuite être échangé contre du liquide grâce à un ami vivant à Lyon, moyennant 15% de perte.Les quatre hommes seront convoqués prochainement devant le tribunal de Thonon.