Deux accidents mortels en une journée sur les routes de Haute-Savoie, la préfecture lance un appel à la vigilance

Une trentenaire et un septuagénaire sont morts dans des accidents de la circulation samedi en Haute-Savoie. La préfecture lance un appel à la vigilance en ce week-end du 15-Août.

Deux personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation ce samedi 15 août en Haute-Savoie. "La vitesse excessive ou inadaptée est en cause" dans ces drames, selon la préfecture qui lance un appel à la vigilance en ce week-end chargé sur les routes. Dans un communiqué, le préfet "appelle chacune et chacun à redoubler d’efforts et de prudence lors de ses déplacements, notamment en cette période de vacances".

Le premier accident s'est produit peu avant 16 heures. Une femme de 38 ans, passagère d'une moto, est morte dans une collision avec une voiture à Saint-Jean-de-Sixt, sur le pont des Étroits, ont indiqué les sapeurs-pompiers.

Ils n'ont rien pu faire pour sauver la victime qui est décédée sur place des suites de ses blessures. Le conducteur de la moto se trouve, lui, dans un état grave. Il a été héliporté vers le centre hospitalier Annecy-Genevois par l'hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 74. Les deux personnes se trouvant dans la voiture ont été plus légèrement blessées. Elles ont été transportées vers le même centre hospitalier par ambulance.

Et sur la commune de Sciez, un homme de 70 ans est mort dans un accident avec une voiture. La victime, qui conduisait un solex, a été déclarée décédée sur place par le médecin du Smur. Le conducteur de la voiture, un homme de 25 ans, souffre de légères blessures. Il a été transporté au centre hospitalier de Thonon-les-Bains.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité