On en sait un peu plus sur le mobile des 3 hommes suspectés d'avoir blessé par arme à feu deux personnes le 30 septembre 2017 dans le secteur du pont d’Onnex. Ils ont expliqué lors de leur garde à vue avoir tiré car ils étaient "dégoûtés" d'avoir vu des hommes s'embrasser.
Interpellés ce lundi 9 octobre 2017, les 3 individus (dont un mineur) soupçonnés d'avoir blessé par arme à feu deux personnes dans le secteur du pont d’Onnex il y a 10 jours se sont expliqués sur le mobile de leur acte.
Une aggression clairement dirigée contre des homosexuels.
Le trio, issu de la communauté des gens du voyage se serait dit "dégoûté" d'avoir aperçu plusieurs fois sur ce lieu de rencontres entre gays, des hommes en train de s'embrasser.
Les suspects auraient alors décidé de revenir avec une carabine 22 long rifle, arme avec laquelle ils ont ouvert le feu sur des homosexuels et au passage des promeneurs et un pêcheur qui se trouvaient là.
Les deux majeurs ont été jugés en comparution immédiate aujourd'hui à 15h30 devant le tribunal d'Annecy. Ils ont été condamnés à 3 ans de prison ferme et incarcérés.
Le mineur sera lui présentée à un juge pour enfants.