Deux hommes braquent un centre de détention en Suisse

Ce vendredi 21 juin, peu après 10 heures, deux hommes ont braqué un centre pénitentiaire à Carouge en Suisse, avant de prendre la fuite par la France. Un plan épervier a été déclenché. Les deux hommes n'ont pas été arrêtés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Parcours connu des braqueurs sur une carte plus grandeLa maison d'arrêt de Montfleury est un centre de détention situé à Carouge, à proximité de Genève. Une prison qui a fait l'objet d'un vol à main armé commis par deux hommes. Ils ont ensuite pris la fuite à moto, emportant avec eux une caisse contenant une importante somme d'argent. Les deux individus ont pris la direction du territoire français où, dans le cadre des relations franco-suisse, un plan épervier a été déclenché.

Peu après le début de l'alerte, une patrouille du PSIG, le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevoie, a repère les deux braqueurs et les a pris en chasse pendant plusieurs kilomètres, avant de les perdre de vue. Continuant les recherches, les patrouilleurs ont fini par repérer la moto abandonnée sur un chemin de terre sur la commune de Pringy en Haute-Savoie.

Sur place, les renforts composés de gendarmes des brigades de Saint-Julien-en-Genevois et d'Annecy, assistés de moyens aériens lyonnais, d'une équipe cynophile de Sallanches et de policiers et gendarmes suisses, se sont employés à rechercher les deux individus. En vain.

Les deux braqueurs ont toutefois laissé derrière eux de nombreux indices qui devraient permettre aux enquêteurs de progresser rapidement dans leurs investigations. 

A 14 heures, le plan épervier était levé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information