Drame du Mont-Blanc. La sixième alpiniste retrouvée morte dans une crevasse

La dernière des six alpinistes disparus mardi 12 août à l'Aiguille d'Argentière (Mont-Blanc), a été retrouvée morte, dans une crevasse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La dernière alpiniste recherchée dans le Mont-Blanc a été retrouvée "inanimée, dans une crevasse", a annoncé le préfet de Haute-Savoie, avant de confirmer la mort de la victime. Le PGHM a dégagé le corps.

Cette cordée de six personnes, composée d'un guide de 42 ans et de cinq stagiaires de l'UCPA de Chamonix âgés de 27 à 45 ans, revenait mardi de l'ascension de l'Aiguille d'Argentière (3.901 mètres) quand l'accident s'est produit.

Une chute de 250 m


La cordée a fait une chute fatale de 250 mètres sur le Glacier du Milieu, selon les gendarmes, dans des circonstances qui restent à déterminer.

Après une soirée de recherches infructueuses dans un secteur et à un moment difficiles, cinq corps avaient été retrouvés, sans vie, mercredi matin. Toutes les victimes sont de nationalité française. L'une d'elles résidait en Suisse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information