Echoué sur l'autoroute. Un bateau de 7m encombre l'A40 en Haute-Savoie

A Clarafond-Arcine (Haute-Savoie), suite à une perte de contrôle du véhicule qui le remorquait, un bateau de 7 mètres de long s'est renversé sur l'autoroute A40 (sens Chamonix-Mâcon), tôt dans la matinée du mardi 19 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un automobiliste a perdu sa cargaison sur l'autoroute, vers 6h30, mardi 19 août. Sur l'A40, dans le sens-Chamonix-Mâcon et au niveau de Clarafond-Arcine, un bateau de sept mètres de long s'est retrouvé sur les voies, à cheval sur celle de droite et la bande d'arrêt d'urgence.

L'embarcation était remorquée par un 4x4 avec deux passagers de la région parisienne à l'intérieur. Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule en heurtant un muret en béton sur le terre-plein central. Le voilà dans une belle galère, avec la remorque et son attelage retournés sur la chaussée...

Le remorqueur est devenu le remorqué : le 4x4 a été facilement évacué. Mais l'opération a été plus complexe pour le bateau et son fragile hors-bord. Une grue de levage a du être mobilisée et l'opération de treuillage a duré environ 2h30.

La circulation a pu être maintenue sur la voie de gauche, grâce aux gendarmes du Peloton d'autoroute d'Eloïse. Le trafic a suivi son cours, pas comme sur un fleuve tranquille, mais avec de simples et ponctuels ralentissements ou courts arrêts. Le temps de remettre le bateau à flot... enfin sur les rails... enfin, de le sortir de cette impasse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder