Une école de Ville-la-Grand en Haute-Savoie ravagée par les flammes à cause de la foudre

Un incendie dû à la foudre a ravagé en partie l'école de Ville-la-Grand en Haute-Savoie ce mercredi 14 juin 2017 dans la soirée. Pas de victime mais de gros dégâts sont à signaler. Deux logements d'enseignants ont également été détruits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée vers 21 heures ce mercredi 14 juin 2017. Très rapidement, une cinquantaine de pompiers venus de plusieurs casernes se sont rendus sur les lieux du sinistre. A leur arrivée, l'école élementaire de Ville-la-Grand, près d'Annemasse était en feu. Plusieurs témoins ont publié des photos et des vidéos de l'incendie sur les réseaux sociaux.


Vers 22H30, le feu semblait circonscrit. La mairie avoisinante a pu être protégée et n'a pas été impactée. En revanche, les dégâts sur l'école sont importants, notamment au deuxième étage du bâtiment et dans les combles. Deux logements d'enseignants ont également été détruits.

D'après les pompiers, aucun blessé ne serait à déplorer.


C'est visiblement la foudre qui serait à l'origine de l'incendie. Les orages ont été très violents ce mercredi soir sur toute la région, entrainant plusieurs autres départs de feu, heureusement sans autre conséquence notable.

L'alerte orange aux orages a été levée sur la Haute-Savoie vers 23 heures.

© William Arnould

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information