Présidentielle 2022 : Christophe Lemaitre, Marie Bochet et d'autres athlètes des Alpes du Nord signent une tribune contre le RN

Publié le Mis à jour le

Une cinquantaine de sportifs de tous horizons et de différentes disciplines ont signé une tribune, ce mardi 12 avril. Ces athlètes, dont plusieurs sont originaires des Alpes du Nord, y appellent à voter Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle dimanche 24 avril et ainsi faire barrage à l'extrême droite.

Tony Parker, Nikola Karabatic, Antoine Dupont, Jo-Wilfried Tsonga... Mais aussi plusieurs sportifs originaires des Alpes du Nord ont signé une tribune commune, ce mardi 12 avril. Ils y appellent à voter Emmanuel Macron lors du second tour de l'élection présidentielle, dimanche 24 avril, pour ainsi faire barrage à Marine Le Pen et à l'extrême droite.

L'ancien champion de ski de bosses, Edgar Grospiron, la star du paraski, Marie Bochet, la biathlète savoyarde, Justine Braisaz-Bouchet et le médaillé olympique Christophe Lemaitre sont les sportifs originaires des Alpes du Nord, qui figurent parmi les 50 signataires.

Le sport est un remède puissant à l’exclusion. Dans ces temps incertains, il est un vecteur de rassemblement.

Tribune publiée par des dizaines de sportifs.

"Si nous sommes pleinement conscients des difficultés que traversent de nombreux Français, nous avons la conviction que le vote pour un parti qui mettrait en danger les valeurs républicaines serait le pire des remèdes", écrivent-ils.

Un appel au vote "pour Emmanuel Macron"

"Le sport auquel nous croyons, celui des valeurs de l’olympisme, est fait d’amitié et de respect ; il est le lieu de la mixité. Il refuse toutes les discriminations. Partout sur le territoire, dans nos villes, nos banlieues et nos campagnes, le sport est un remède puissant à l’exclusion. Dans ces temps incertains, il est un vecteur de rassemblement", poursuit la tribune.

En conclusion, les sportifs veulent "éviter que notre nation place à sa tête une présidente qui incarne tout le contraire, la stigmatisation de l’autre, le repli sur soi, le nationalisme". Ils appellent donc "à voter pour Emmanuel Macron le 24 avril prochain".

L'intégralité de la tribune ainsi que les signataires, au complet, sont à retrouver sur les sites de Franceinfo ou celui du Parisien-Aujourd'hui en France.