• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les élèves du lycée technique de Seynod (Haute-Savoie) rénovent des bobsleighs

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

A Seynod, près d'Annecy, les élèves du lycée technique Amédée Gordini ont rénové deux bobsleighs professionnels. Le chantier a duré 2 ans. Un projet pédagogique mêlant apprentissage et aspect ludique. 

Par France 3 Alpes

Quand l'apprentissage tutoie le ludique... C'est l'expérience faite par des élèves du lycée technique Amédée Gordini, à Seynod, près d'Annecy, en Haute-Savoie. Ce mercredi 22 novembre, 90 d'entre eux ont participé à une course de bobsleigh dans la cour de l'établissement spécialement aménagée. L'occasion de tester, sur rails, ces engins de glisse rénovés. 

Car ce sont eux qui ont remis en état ces bobsleighs professionnels. Chacun est intervenu sur le chantier selon sa spécialité. Les rails, par exemple, ont été façonnés par les élèves de la filière chaudronnerie, de même que les roulettes des engins. 

Deux ans ont été nécessaires pour rénover ces bobsleighs. Et ce n'est pas fini : le bobsleigh de l'équipe jamaïcaine de 1988 sera bientôt dans leur atelier pour faire peau neuve.

Rénovation de bobsleighs au lycée de Seynod
Sarah Bertrand-Gallier, élève en 1er maintenance des véhicules ; Nelson Frottier, élève en terminale réparation carrosserie ; Christophe Consigny, proviseur du Lycée Amédée Gordini ; Alexandre Vanhoutte, Fédération Française des Sports de Glace - Reportage : Ana Koroloff, Damien Borrelly et Azedine Kebabti

 


Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus