Dimanche 26 mai au soir, ETG rencontre Bordeaux, en guise de répétition avant la finale de la Coupe de France qui aura lieu le 31 mai au Stade de France. Une répétition peut-être car le club est pratiquement sûr de se maintenir en Ligue 1, mais un match important pour le moral des troupes.
Évian Thonon Gaillard affronte les Girondins de Bordeaux, dimanche soir à 21h. Si les hommes de Pascal Dupraz ont déjà fêté leur maintien, le match du week-end pourrait permettre aux Roses d'aborder la finale de la Coupe de France avec une certain avantage. Même si dans le football rien n'est jamais totalement acquis, les joueurs le savent, gagner ce match contre Bordeaux, en Ligue 1, permettrait d'effacer tout complexe avant d'entrer sur la pelouse du Stade de France.
Ce sera dur de se motiver
Cédric Barbosa n'a pas joué la langue de bois hier en conférence de presse : "Il ne faut pas se voiler la face, ce sera dur de se motiver. Mais psychologiquement, ce match n’est pas anodin. Si on gagnait dimanche, cela pourrait nous permettre d’avoir plus de chances de gagner la finale. Il y a aussi des places à gagner au classement. Je crois qu’on peut gagner un rang. Pour le club, ce serait intéressant financièrement. On se doit de respecter tout ça. On est des professionnels".
À Bordeaux, on veut également "finir sur une bonne note" mais on ne sait pas non plus comment aborder cette rencontre, "contre l'équipe en forme du moment". "C’est compliqué de parler de cette rencontre car nous avons la finale de la Coupe de France la semaine prochaine. Nous ne connaissons pas la méthode idéale pour gagner ces deux prochaines affiches. En tout cas, nous avons l’ambition de remporter les deux matches. La gestion d’équipe va être difficile. Nous avons déjà deux suspendus pour demain et quelques pépins physiques" a précisé l'entraîneur des Girondins, Francis Gillot.
Les joueurs retenus pour le match
Bugnet, Govou et Ninkovic étant blessés, le coach de l'ETG FC a appelé 20 joueurs pour la dernière rencontre du championnat de Ligue 1.
Le groupe de l'ETG FC : Laquait, Durand, Wass, Ehret, Dja Djédjé, Mongongu, Betao, Cambon, Angoula, Sorlin, Rabiu, Tié Bi, Lacour, Diogo Gomes, Barbosa, Khlifa, Bérigaud, Baouia, Sagbo, Nsikulu.