Avec sa Clio, un conducteur fortement alcoolisé, a tenté de semer les policiers dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 janvier. Il a terminé sa course contre un mur et terminé sa nuit au commissariat.
Afficher La course-poursuite sur une carte plus grandeEn patrouille, les gardiens de la paix de la brigade de nuit ont voulu procéder au contrôle d'une voiture qui remontait la rue de Genève, à Annemasse. Voyant cela, un conducteur a fait demi-tour et a accéléré. Il a alors failli percuter un véhicule dans un rond-point et a continué sa course à vive allure jusqu'à Ambilly. Prenant des risques inconsidérés, il a continué sa course. Au carrefour de la croix d'Ambilly, il roulait même à contresens.
Quelques minutes plus tard, il perdait finalement le contrôle de sa voiture dans un croisement et percutait un mur. Après rebond, la Clio tapait l'avant d'un autre véhicule. Fin de partie. L'individu a été interpellé vers 00h45. L'auteur des faits était fortement alcoolisé, mais étonnement pas blessé. Il y avait un verre d'alcool au niveau du levier de vitesse ainsi qu'une bouteille de vodka vide sur un tapis. L'auteur, âgé de 28 ans et originaire de Lyon a été placé en garde à vue.