Fondation Marc Veyrat : le chef de Haute-Savoie présente ses 10 commandements pour bien manger

© THOMAS SAMSON / AFP
© THOMAS SAMSON / AFP

Le chef cuisinier au chapeau, Marc Veyrat a inauguré à Paris mi-novembre une fondation qui porte son nom pour défendre " la santé de nos enfants dans l’assiette ". Il a listé 10 commandements à suivre au quotidien pour revenir aux valeurs essentielles.

Par Anne Hédiard

La Fondation Marc Veyrat, inaugurée à Paris il y a quelques jours, a pour objectif de promouvoir une alimentation saine reposant sur des produits naturels et la préservation de l’environnement.

Mais elle a aussi une vocation pédagogique avec des actions à destinations des écoliers notamment.


Ce n'est pas une loi divine mais une loi de la cuisine


Le chef haut-savoyard a dévoilé ses 10 commandements sur le site de la Fondation qu'il a créée pour inciter chacun à être responsable de son alimentation.

Certains commandements nous incitent notamment à consommer bio, local et de saison. A manger moins de protéines animales.

D’autres concernent la transmission, l’éducation.

Avec le 10è commandement par exemple « Tu contribueras à mettre l’alimentation au cœur des programmes de l’école, afin de lui redonner ses lettres de noblesse et de revenir aux fondamentaux : les vertus de la Terre et de ses vrais producteurs.

Ou le 6è commandement qui prône la transmission familiale : «  Tu prendras un peu de temps pour cuisiner avec tes enfants, c’est un geste éducatif incontournable."






Sur le même sujet

Dans l'Allier, un ancien policier crée un refuge pour les ânes

Les + Lus