Fondation Marc Veyrat : le chef de Haute-Savoie présente ses 10 commandements pour bien manger

© THOMAS SAMSON / AFP
© THOMAS SAMSON / AFP

Le chef cuisinier au chapeau, Marc Veyrat a inauguré à Paris mi-novembre une fondation qui porte son nom pour défendre " la santé de nos enfants dans l’assiette ". Il a listé 10 commandements à suivre au quotidien pour revenir aux valeurs essentielles.

Par Anne Hédiard

La Fondation Marc Veyrat, inaugurée à Paris il y a quelques jours, a pour objectif de promouvoir une alimentation saine reposant sur des produits naturels et la préservation de l’environnement.

Mais elle a aussi une vocation pédagogique avec des actions à destinations des écoliers notamment.


Ce n'est pas une loi divine mais une loi de la cuisine


Le chef haut-savoyard a dévoilé ses 10 commandements sur le site de la Fondation qu'il a créée pour inciter chacun à être responsable de son alimentation.

Certains commandements nous incitent notamment à consommer bio, local et de saison. A manger moins de protéines animales.

D’autres concernent la transmission, l’éducation.

Avec le 10è commandement par exemple « Tu contribueras à mettre l’alimentation au cœur des programmes de l’école, afin de lui redonner ses lettres de noblesse et de revenir aux fondamentaux : les vertus de la Terre et de ses vrais producteurs.

Ou le 6è commandement qui prône la transmission familiale : «  Tu prendras un peu de temps pour cuisiner avec tes enfants, c’est un geste éducatif incontournable."






Sur le même sujet

Exercice attentat au Phare de Chambéry

Près de chez vous

Les + Lus