Football : Evian-Thonon-Gaillard s'incline face à l'AS Saint-Etienne et devra donc lutter encore pour son maintien en Ligue 1

Après un début de match calamiteux, ETG a redressé la barre en seconde mi-temps. Pas suffisamment toutefois. Les Roses s'inclinent 2 buts à 1 face aux Verts. Et doivent continuer à lutter pour éviter la zone rouge. Car désormais, Guingamp passe devant au classement. Les Haut-Savoyards sont 17èmes.

Ils ont failli briller face au PSG. Ils ont failli trépasser face à l'ASSE. Ce samedi 26 avril, les Haut-Savoyards d'ETG ont été totalement dépassés par des Stéphanois qui avaient visiblement très envie d'en découdre, avec la perspective pour eux de conforter leur quatrième place et donc de tutoyer l'Europe.

Première période cauchemardesque

Ainsi, dès la 7e minute, Corgnet ouvrait le score en reprenant de volée un centre d’Hamouma. A la 9e, Gradel donne à son tour des sueurs au Parc des Sports, sans concrétiser pour autant. C'est finalement Perrin qui doublait la mise en reprenant avec succès un coup franc excentré au quart de jeu. Les Roses sont alors menés deux buts à zéro. Et voient donc rouge. 

Il faudra attendre la 21e pour que Ruben, sur un centre de Sougou, manque de peu le cadre et entame par la même occasion la phase de réveil des Haut-Savoyards. Un réveil tout relatif puisqu'à la 29e, Corgnet, encore lui, manquait de peu la balle de 3-0. 

Une seconde mi-temps plutôt "Rose"

Par chance, les hommes de Pascal Dupraz ont su profiter de la pause pour se ressaisir. Et tenter de se relancer avec un jeu bien plus libéré. Pour mener la contre-offensive : Daniel Wass. Le Danois, décidément très en forme en ce moment, feintait en deux temps Ruffier, le portier stéphanois, à la 53e. Les Roses réduisaient alors l'écart : 2 buts à 1. Un score qui ne bougea plus. 

A l’heure de jeu, Ruben crû offrir à ses coéquipiers le ballon de l'égalisation mais il était alors en position de hors-jeu. Dès lors, les Roses prirent le pouvoir. La dernière demi-heure était à leur avantage mais cela ne suffisait pas pour revenir au score. D'autant qu'ETG finissait à 10, puis à 9, après les expulsions de Sabaly (90+3) puis de Cambon (90+4).

A quatre journées de la fin du championnat, ETG est désormais 17e au classement avec cinq points d'avance sur Sochaux, premier relégable.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité