Ce dimanche 30 novembre, les Roses de l'ETG FC reçoivent les Bretons de Guingamp. A domicile, les Haut-Savoyards vont devoir se démener pour l'emporter face à des concurrents directs pour le maintien.
N'allez pas croire qu'ils étaient tous en vacances... Certes, les hommes de Pascal Dupraz n'ont pas joué le week-end dernier. La faute à la Coupe Davis qui a obligé à décaler au 7 janvier le match initialement prévu entre Lille et les Roses. Pour autant, pas question pour le coach haut-savoyard de se la couler douce. Pour compenser l'absence de match, Pascal Dupraz a multiplié avec ses joueurs les séances d'entraînement les plus intensives. Du travail et rien que du travail : voilà la nouvelle recette du technicien de l'ETG pour enfin ésperer sortir du marasme...
Car ce dimanche 30 novembre, les Roses vont avoir fort à faire. Face à Guingamp, un concurrent direct au maintien, la victoire ne sera pas une option mais presque une obligation : "Comme tous les autres, c'est vrai, ce match sera capital. Mais celui-ci revêt une importance particulière, entre deux équipes pas très bien classées. Guingamp figure comme nous parmi les 7 ou 8 équipes appelées à se battre pour le maintien", a ainsi expliqué Dupraz en conférence de presse.
Actuellement 18e au classement, dans la zone rouge donc, les Haut-Savoyards peuvent toutefois réaliser un joli coup. En cas de victoire, ils se rapprocheraient de Lille (14e) qui n'a que trois points d'avance. Une opération à ne surtout pas rater, surtout à domicile.