Au Bonheur des Mômes, LE rendez-vous culturel jeune public en Europe se déroule du 26 au 31 août 2018 au Grand Bornand, en Haute-Savoie !
VIVA ITALIA !Des compagnies venues des quatre coins de l’Europe sont attendues pour animer ce grand festival français de l’été, Au Bonheur des Mômes en fera voir de toutes les couleurs à ses quelques 90 000 festivaliers, fort de ce qui se fait de mieux en matière de spectacle vivant pour jeune public.
L'Italie est l'invitée « bonheur » de cette 27e édition du festival.
LES ATELIERS
Une trentaine d’ateliers ludiques et instructifs jalonneront cette année encore la semaine des festivaliers en culottes courtes. Natures, citoyens ou créatifs, tous ont pour dénominateurs communs le partage et la transmission de gestes et de savoirs aux côtés d’acteurs passionnés de la montagne, amoureux de leur métier.
Dans la droite lignée de l’opération fil rouge du festival « Lâche tes écrans, viens voir du vivant ! » lancée à l’occasion de ses 20 ans, Au Bonheur des Mômes s’appliquera cet été à bousculer un peu la tendance aux poncifs et idées reçues en proposant aux enfants une pause propice à la réflexion et au développement de l’esprit critique, les invitant de fait à ne pas croire tout ce que l’on voit et entend dans ce monde d’hypermédiatisation où tout va très - trop - vite… L’opération prendra la forme d’un atelier créatif où s’amuser à écrire des slogans et pensées sur des bâches, panneaux et autres supports sortis de la benne, avec l’impression de tee-shirts pour petits et grands, des prises de parole et même un concours de poèmes entre autres ateliers d’écriture.
Retrouvez notre article "La billetterie du festival “Au bonheur des Mômes” est ouverte"