La FRAPNA lance les sentinelles de l’environnement pour lutter contre les décharges sauvages

La FRAPNA propose une application mobile, sentinelles de la nature ou de l'environnement, pour permettre de lutter contre la pollution des espaces naturels. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 22 mai, une application développée par la FRAPNA, sentinelles de la nature ou de l'environnement, permet de signaler une pollution n'importe où en Haute-Savoie.

Le principe est simple. Si en se baladant, l'usager tombe sur une décharge sauvage, un nid d'oiseau saccagé ou un cours d'eau pollué, il peut photographier les dégâts et les localiser sur l'application. Ces informations sont ensuite transmises aux référents de la FRAPNA. Ces derniers vous expliquent alors qui prévenir et comment agir. 

Les Sentinelles sont nées en Auvergne Rhône Alpes, à l’initiative de la FRAPNA. Le projet a ensuite été repris par France Nature Environnement pour le déployer à l’échelle nationale. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder