Gaillard (Haute-Savoie) : un homme interpellé en possession de deux haches

Un homme surveillé par la police a été interpellé mercredi 7 août sur un parking de Gaillard, alors qu'il transférait deux haches et un manche de pioche dans le coffre de sa voiture. Du "matériel" acquis pour "défendre les intérêts de sa bande".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout a commencé dans la soirée du mardi 6 août dans l'espace des portes de France sur la commune de Gaillard, une "embrouille" transfrontalières entre deux bandes. La première probablement originaire de la banlieue de Genève, l'autre de Gaillard. Des invectives des deux côtés, et des menaces avec couteau de la part des helvètes. 

Les choses en étaient restées là mais la police d'Annemasse assisté de la police municipale locale ont préféré surveiller les agissements de la bande située côté français.



Interpellé en possession de deux haches  

La surveillance a porté ses fruits dès le lendemain, le mercredi 7 août en début d'après-midi, lorsque les policiers repèrent des mouvements suspects d'individus portant des haches et un manche de pioches en plein parking public de Gaillard.

La police est immédiatement intervenue, et a interpellé le propriétaire d'une voiture dans laquelle le "matériel" allait être déposer : une hache courte et une longue avec un manche en fibre ainsi qu'un manche de pioche. Le tout acheté le jour même par un des membres de cette bande gaillardine.

Selon la police "ils s'apprêtaient sans doute à défendre leurs intérêts contre la bande adverse qui les avait menacé la veille".

Le matériel a été saisi et l'homme interpellé, âgé d'une trentaine d'année, conduit au commissariat où il a reconnu "un obscur conflit entre bandes..."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information