Gaillard (Haute-Savoie) : un homme interpellé en possession de deux haches

Deux haches et un manche de pioche ont été saisies par la police d'Annemasse / © Police Nationale
Deux haches et un manche de pioche ont été saisies par la police d'Annemasse / © Police Nationale

Un homme surveillé par la police a été interpellé mercredi 7 août sur un parking de Gaillard, alors qu'il transférait deux haches et un manche de pioche dans le coffre de sa voiture. Du "matériel" acquis pour "défendre les intérêts de sa bande".

Par Frédéric Lefrançois

Tout a commencé dans la soirée du mardi 6 août dans l'espace des portes de France sur la commune de Gaillard, une "embrouille" transfrontalières entre deux bandes. La première probablement originaire de la banlieue de Genève, l'autre de Gaillard. Des invectives des deux côtés, et des menaces avec couteau de la part des helvètes. 

Les choses en étaient restées là mais la police d'Annemasse assisté de la police municipale locale ont préféré surveiller les agissements de la bande située côté français.



Interpellé en possession de deux haches  

La surveillance a porté ses fruits dès le lendemain, le mercredi 7 août en début d'après-midi, lorsque les policiers repèrent des mouvements suspects d'individus portant des haches et un manche de pioches en plein parking public de Gaillard.

La police est immédiatement intervenue, et a interpellé le propriétaire d'une voiture dans laquelle le "matériel" allait être déposer : une hache courte et une longue avec un manche en fibre ainsi qu'un manche de pioche. Le tout acheté le jour même par un des membres de cette bande gaillardine.

Selon la police "ils s'apprêtaient sans doute à défendre leurs intérêts contre la bande adverse qui les avait menacé la veille".

Le matériel a été saisi et l'homme interpellé, âgé d'une trentaine d'année, conduit au commissariat où il a reconnu "un obscur conflit entre bandes..."

Sur le même sujet

Les + Lus